NAD : We’re going digital now !

  |  

d7050NAD (New Acoustic Dimension) devrait modifier son nom en NDD pour New Digital Dimension car la nouvelle gamme digitale qui vient d’arriver remet les pendules à l’heure en ce qui concerne la musicalité des amplis digitaux. Je n’ai jamais vraiment été un fan de ce genre d’électroniques mais je dois avouer que NAD vient de frapper un grand coup avec ses amplis miniatures. Ils ne sont pas bien grands en taille mais sacrément géants en musicalité !
Le “Big Sound” dans toute sa dimension… Il faut les entendre pour le croire.
Le D3020 devrait remplacer le bon vieux 3020 dans le coeur des vieux audiophiles mais surtout devenir l’ampli de référence de la jeune génération… soit leur ampli “classique” à eux dans 20 ou 30 ans. Si tel sera le cas alors NAD aura réussi son coup et j’espère être encore de ce monde pour le vérifier. Ainsi le D3020 est une véritable révolution dans le monde hi-fi actuel et il faut le faire savoir HAUT ET FORT ! Il est tellement bon que je crois qu’il se forgera une réputation par lui-même dans les meilleurs auditoriums du monde avant de squatter les salons des jeunes ménages et les chambres d’étudiants. L’ampli digital abordable par excellence… seulement pour 499€. Pour le même prix on trouve le convertisseur D1050… encore un fantastique produit cette gamme D avec tout ce qu’il faut pour savourer le son de votre computer.
Personnellement, je craque pour le D7050. Pour 899€ vous avez un ampli plus musclé que le D3020 (50 watts par canal contre 30), encore plus raffiné et plus complet au niveau des possibilités. Bluetooth, Airplay, connexions digitales et USB sont au rendez-vous, il combine ainsi les qualités du 3020 et du 1050 en les exacerbant… un travail prodigieusement accompli par les ingénieurs de la marque. Les autres amplis digitaux semblent plutôt ternes à côté de ces pépites.
Hats off to NAD !