La Maestria audiophile !

  |  

Décidément ils savent tout faire ces italiens ! Ceux qui me connaissent savent que j’ai un penchant pour des tas de belles et bonnes choses qui proviennent de ce superbe pays qui, quoi qu’on en dise, est souvent à l’avant-garde au niveau du design et des technologies. Berceau de la culture, de l’art et de la dolce vita, l’Italie est aussi renommée pour son savoir-faire en haute-fidélité avec des marques comme Sonus Faber en enceintes et, sonnez les trompettes d’Aïda (courtesy of signore Verdi) en électroniques avec Audio Analogue. Basée dans ma Toscane adorée, cette marque réalise depuis vingt ans des produits de très haut niveau qui m’ont toujours séduit les oreilles. Ils viennent de relever la barre encore plus haut avec des versions “Anniversary” de leurs amplis Puccini et Maestro. Ce dernier vient d’arriver dans nos salons et le moins qu’on puisse dire c’est que ce Maestro dirige les enceintes avec brio ! Il a un look du tonnerre, est construit comme un tank et chante comme un rossignol (milanais) ! Du grand art fièrement “fatto a mano” par des passionnés de musique. Je vous laisse regarder sa vidéo de présentation avant de vous en dire un peu plus…

Double mono (donc lourd !), 150 watts en 8 ohms, entrées cinch et XLR, télécommande métal, composants hors normes, finition superbe, il a tout pour plaire du premier abord mais c’est surtout sa musicalité qui fait qu’on tombe sous son charme. Il surclasse de loin la plupart des intégrés du marché en finesse, douceur, chaleur, rythme et dynamique. Cet instrument de musique va en étonner plus d’un et je suis certain qu’il va bientôt trôner au milieu de pas mal d’installations made by la Galerie du Son. On peut dire que ça pousse fort comme une Ferrari. Son prix est de 7450€. Le Puccini est très semblable en tous points de vue avec une puissance ramenée à 80 watts et un prix de 3990€ (c’est donné !)

De nouveaux produits aussi excitants vont arriver au cours des semaines/mois qui viennent et je vous les présenterai au fur et à mesure. Mention spéciale pour les câbles Airtech qui sont conçus dans les mêmes ateliers et donc dédiés au produits Audio Analogue mais pas seulement puisqu’ils se marient aussi à merveille avec d’autres marques. Une autre très bonne surprise à découvrir…